_C3A1090_edited.jpg

Mon histoire de vie

 

Je suis née à Paris dans une famille juive à l’histoire complexe… et j’ai toujours vécu à Paris.

Un parcours en parfaite conformité à mon milieu m’a amenée au diplôme de pharmacien d’officine, avec le projet à la clé de reprendre la pharmacie de mon père… j’y ai travaillé plusieurs années. Mariée avec un étudiant en médecine, quand je me suis trouvée enceinte, quelque chose en moi a dit « non » à la vie professionnelle qui m’attendait et je n’ai pas voulu reprendre la pharmacie de mon père… j’ai cessé à ce moment-là de travailler, je voulais m’occuper personnellement de mes enfants… je n’ai plus jamais retravaillé en pharmacie.

Une épreuve m’attendait, celle de la maladie : à 25 ans, j’ai été atteinte de polyarthrite rhumatoïde, une maladie très invalidante. Après vingt années de traitement conventionnels, diverses circonstances m’ont mis sur le chemin d’autres voies de guérison possibles… J’étais prête !

      Mes rencontres inspirantes, mes formations...et mes prises de conscience...

 

           

          « Il n’y a pas de hasard, il n’y a que des rendez-vous » (Paul Eluard)

 

A 45 ans, J’ai rencontré la  Biologie des êtres vivants, séminaires animés par Claude Sabbah ; ce fut pour moi une révélation : je comprenais enfin pourquoi j’étais malade, avec toute la complexité dont j’étais porteuse, la dévalorisation et la culpabilité qui m’habitaient.

Ce fut le début de la grande recherche de cohérence et de sens dans ma vie, recherche constante qui me sert de fil rouge sur mon chemin… Je découvrais le lien entre le corps et l’esprit… Cette recherche de sens ne m’a plus quittée.

J’ai débuté alors un chemin de guérison de cette maladie… progressivement… avec un changement de vie personnelle à la clé.... et j’ai été aidée par la rencontre d’autres outils et formations…

 

 

J’ai ensuite rencontré Marie-Lise Labonté avec qui je me suis formée à la MLC© (Méthode de Libération des Cuirasses), un outil psycho-corporel énergétique et spirituel, et je suis allée à la rencontre de moi-même, à travers la rencontre avec mon corps… tout un monde que je connaissais mal, tant j’étais dans le mental… le monde de la conscience corporelle, des sensations, des émotions… la « Belle au bois dormant », toute lisse, toute cuirassée, allait se fissurer, réveiller le mouvement de la vie en elle…

 

 

Puis je me suis formée à la Biodanza®, et j’ai commencé à exprimer qui je suis, à travers la musique, le mouvement, la danse… J’ai toujours aimé la danse, me laisser porter par la musique, et j’ai trouvé avec la Biodanza une possibilité de déploiement, une voie d’expression dans tous les domaines du développement humain…. Par la rencontre avec moi-même, avec l’autre, avec le plaisir de sentir la vie en moi et l’amour de la vie qui m’habite au fond… 

 

 

J’ai animé des groupes à travers ces deux outils plusieurs années...

J'ai poursuivi mon chemin avec Philippe Lenaif et Maria Verulst, à travers le Processus Rituael,  le Mahorikatan, et récemment la formation Apesra, ce qui m’a permis d’approfondir  mon  processus de transformation et de libération :  Descendre dans mes profondeurs, dans mes blessures, dans mes émotions, mes protections… Libérer davantage les énergies dans mon  corps, lâcher le contrôle, ouvrir mon cœur,  faire l’expérience de la connexion avec mon âme, dans la danse…. Unifier toutes ces parts de moi jusque-là séparées… Retrouver le chemin de  l’harmonie…

 

  « Nous avons tous en nous un diamant qui s’est terni

  et dont nous devons retrouver tout l’éclat. » (Philippe Lenaif)

 

 

Ma dernière rencontre est celle de la Kabbalah. Pour moi un retour à la maison, mais bien plus : Un enseignement de sagesse spirituelle universel qui est venu enrichir toutes mes connaissances et expériences précédentes ; un enseignement qui me permet de m'ouvrir davantage à la conscience de l'âme, et surtout de l'intégrer dans mon quotidien, pour vivre plus de joie et d'épanouissement, avec une perception différente de ma réalité intérieure, et de la réalité extérieure... En gardant mon coeur ouvert, avec la certitude que la lumière divine est toujours là, en chacun de nous... La Lumière de l'Amour...

 

                                                      Aujourd’hui…

 

Si la kabbalah est pour moi l'opportunité de grandir en conscience et pouvoir connecter mon âme, la danse reste aussi  pour moi un moyen que j'aime particulièrement pour la faire vivre  à travers le corps...

 

Consciente de mon évolution, je poursuis mon chemin… En quête de beauté, d’harmonie et de joie...

En chemin pour me libérer peu à peu des voiles qui me maintiennent encore séparée de la lumière de mon Être… Et je sais que tout ce qui se présente dans ma vie est une opportunité :

 

         

        « Chaque défi a sa bénédiction. Chaque difficulté est assortie de leçons.

            Pour chaque obscurité, il y a une occasion de révéler de la lumière »

            Karen Berg

 

Désireuse de partager mon expérience et mes apprentissages pour faciliter l’émergence de l’Être chez chacun, chacune… la beauté de l’Être, dans une vision d’unification corps cœur âme esprit.

 

 

    « Tout le chemin de la vie, c’est de passer de l’inconscience à la conscience,

 de la peur à l’amour » (Frédéric Lenoir)